Ce délicieux nectar est extrait à partir de la pulpe du fruit du baobab ou « pain de singe ». C’est une boisson revigorante puisqu’ elle est naturellement très riche en vitamines B et C, en calcium et en magnésium.
Le baobab est l’arbre le plus majestueux de l’Afrique tropicale sèche, il domine la savane, c’est aussi l’emblème du Sénégal. Il est généralement très massif et peut atteindre 25 m de haut et plus de 12 m de diamètre. L’arbre possède un tronc ventru et un bois mou gorgé d’eau (on l’appelle pour cela « arbre bouteille« . couronne de branches irrégulières et dépourvues de feuilles 9 mois sur 12. C’est une des explications à son appellation « l’arbre à l’envers » car il parait avoir été retourné tête en bas.
Le fruit du Baobab est communément appelé « BOUYE » en Wolof qui est la langue la plus parlée du Sénégal. La pulpe du fruit du baobab est savoureuse et acidulée, naturellement riche en vitamine C, en minéraux et en éléments antioxydants.
NOTRE DEFINITION : c’est un produit qui résulte de l’addition de l’eau, du sucre et éventuellement de jus de citron naturel à un jus de fruit ou à une purée raffinée non consommable en l’état comme boisson vu son caractère très acide ou très pulpeux. La composition en fruit est au minimum de 50 %